22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Genèse 41 :39-40

Genèse 41 :39-40 « Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi ».

LA SAGESSE DE DIEU APPORTE LA PROMOTION

Quand Potiphar a vu que le Seigneur était avec Joseph et que tout ce qu’il touchait prospérait, Potiphar a immédiatement promu Joseph et l’a placé responsable sur toutes les affaires de sa maison (Genèse 39 :3-4). De même quand Pharaon a vu que l’Esprit de Dieu était en Joseph et qu’il n’y en avait aucun qui était aussi sage et aussi perspicace que Joseph, Pharaon l’a placé responsable de toute l’Égypte (Genèse 41 :38-41).

Mon ami, promotion et accroissement viennent du Seigneur par Sa sagesse, Sa présence et Sa faveur imméritée. Vous pouvez peut-être penser que vous êtes bloqués dans une situation désespérée, jetez-là au loin et oubliez-là, mais sachez que l’histoire n’est pas encore terminée. La promotion du Seigneur viendra ! Ne renoncez donc pas. N’essayez pas de manipuler la situation d’une manière ou d’une autre et d’entrer dans la lutte. Continuez à chercher le Seigneur, votre sagesse, et remerciez-le pour Sa présence dans votre vie. Ayez confiance en Son amour et Sa faveur imméritée pour vous et Il vous donnera la promotion en temps voulu !