Aujourd’hui Méditez sur Genèse 45 :10-11

Genèse 45 :10-11 « Tu habiteras dans la région de Goshen, pour être proche de moi, toi, tes enfants et tes petits-enfants, tes moutons, tes chèvres et tes bœufs et tout ce qui t’appartient. Et là, je pourvoirai à tes besoins pour que tu ne restes pas sans ressources, toi, ta famille et tout ce qui t’appartient… » (BDS)

APPROCHEZ-VOUS DE JÉSUS

Dans le récit de Joseph, dans l’Ancien Testament, après que Joseph révèle son identité à ses frères, il leur dit de retourner vers leur père, et de dire à leur père de venir rapidement à lui. Joseph avait prévu pour sa famille de demeurer dans le pays de Goshen, où ils seraient près de lui, avec tous leurs enfants et tout ce qu’ils possédaient.

Le nom « Goshen» signifie « se rapprocher ». Mon ami, le Seigneur veut que vous soyez dans « Goshen », qui est un lieu proche de Lui. Son cœur d’amour n’est pas satisfait de seulement enlever vos péchés. Non, Il veut plus. Il vous veut dans Sa présence. Il veut que vous soyez dans le lieu où Il peut vous prodiguer l’amour généreux de Son cœur !

Lorsque vous vous approchez de Jésus, regardez ce qui se passe. Joseph dit à ses frères de dire aussi à leur père, « là, je pourvoirai à tes besoins pour que tu ne restes pas sans ressources, toi, ta famille et tout ce qui t’appartient. En effet, il y aura encore cinq ans de famine. » Bien-aimé, lorsque vous vous approchez près de votre Joseph céleste, Il pourvoira pour vous et vos enfants. Au milieu de la famine financière dans le monde, au milieu de la hausse des coûts de carburant et alimentaire, ne désespérez pas. Approchez-vous de Jésus, car à « Goshen », dans ce lieu de proximité, Il pourvoira pour vous et votre famille !