Aujourd’hui Méditez sur Genèse 7 :16

Genèse 7 :16 « Il en entra, mâle et femelle, de toute chair, comme Dieu l’avait ordonné à Noé. Puis l’Éternel ferma la porte sur lui. »

ENFERMÉS DANS LA SÉCURITÉ PAR LE SEIGNEUR LUI-MÊME

Noé et ses fils ne se sont pas enfermés dans l’arche. C’était le Seigneur Lui-même qui les a enfermés, afin qu’ils soient protégés de la grande inondation.

« Pasteur Prince, est-ce vraiment important qu’Il les ait enfermés ? »

Mon ami, quand le Seigneur vous enferme, vous avez la sécurité complète et parfaite ! Quand le Seigneur ferme une porte, qui peut ouvrir ? Aucun ennemi, qu’il soit humain, angélique ou diabolique, aucune force de la nature ne peut ouvrir la porte que le Seigneur Lui-même a fermée. Lorsque les vagues énormes ont pilonné à plusieurs reprises la porte de l’arche, il est resté fermé, et Noé et les membres de la famille ont été maintenus sains et saufs.

En outre, lors de la construction de l’arche, Dieu dit à Noé « tu l’enduiras de poix en dedans et en dehors » (Genèse 6:14). C’était pour le rendre étanche. Le mot hébreu pour « enduire » ici est kaphar, qui signifie « faire une expiation. » Le mot hébreu pour « poix » est ici kopher, qui signifie « rançon » ou « prix de rachat ». Donc, ici vous voyez le sacrifice expiatoire de Jésus, qui a donné sa vie en rançon pour tous (Matthieu 20:28). Il est notre véritable arche et nous avons un salut étanche en Lui !

Aujourd’hui, nous sommes solidement enfermés en Christ parce que nous sommes en Lui (1 Corinthiens 1:30). Nous sommes enfermés dans la sécurité. Nous sommes enfermés dans la préservation. Lorsque les tempêtes et les inondations viennent, quand il y a la mort, la destruction et le danger tout autour de nous, nous pouvons nous attendre à la sécurité, la provision et la paix parce que le Seigneur Lui-même nous a enfermés en Lui !