14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Hébreux 11 :11

Hébreux 11 :11 « Par la foi, Sara, elle aussi, qui était stérile, a été rendue capable de devenir mère alors qu’elle en avait depuis longtemps dépassé l’âge. En effet, elle était convaincue que celui qui avait fait la promesse est digne de confiance. » (BDS)

DIEU TIENT SES PROMESSES

Comment pouvez-vous continuer à croire Dieu pour la percée dont vous avez besoin quand vous ne sentez pas que vous avez la foi pour l’obtenir ?

Mon ami, la réponse se trouve dans l’Écriture d’aujourd’hui. Sarah était « stérile et avait dépassé l’âge » pour avoir un enfant, mais « par la foi », elle a été rendue capable de concevoir et de donner naissance à Isaac. Sa foi était impliquée. Comment Sarah a-t-elle exercé sa foi pour recevoir son miracle ? Elle a simplement cru que « celui qui avait fait la promesse est digne de confiance. » Autrement dit, elle a misé sur la fidélité de Dieu. Ses yeux n’étaient pas sur sa foi ou sur l’absence de celle-ci, ni sur ses circonstances naturelles présentes, étant donné qu’elle était déjà très âgée.

Quand vous sentez que votre foi est épuisée, reposez-vous simplement sur la façon dont Dieu est toujours fidèle ! Comptez sur Sa fidélité, et non pas sur votre fidélité. Appuyez-vous fortement sur le fait qu’Il reste fidèle même lorsque vous vacillez dans la foi (2 Timothée 2 :13).

Bien-aimé, une fois que Dieu vous donne une promesse dans Sa Parole, ce n’est pas pour que vous luttiez et que vous fassiez apparaître comme par magie la foi pour que Sa promesse arrive. Vous ne pouvez pas faire de miracle, Dieu seul le peut. Vous êtes dans le repos de Celui qui a promis, reposez-vous sur Sa fidélité, et vous verrez votre miracle !

Joseph Prince