14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Hébreux 13 :5

Hébreux 13 :5 « … Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais. » (BDS)

JAMAIS ABANDONNÉ

Sur la Croix du Calvaire, Jésus s’est écrié, « Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné ? » afin que vous et moi ne soyons jamais abandonnés par Dieu. Un échange divin a eu lieu. Jésus a pris nos péchés et a renoncé à la présence de Dieu, alors que nous avons pris la justice de Jésus et reçu la présence de Dieu que Jésus avait. La présence de Dieu est maintenant la nôtre pour l’éternité !

Quand Dieu a dit, « Je ne te laisserai pas : non, je ne t’abandonnerai jamais » (Hébreux 13 :5), une « double négation » est utilisée pour exprimer le sentiment plus fort de « jamais » qui est possible dans la langue grecque. Les mots grecs « je ne » qui sont utilisés, signifient en essence, « jamais jamais » ou « plus jamais ». Et cette double négation apparaît deux fois dans cette déclaration du Seigneur — où ‘je’ est utilisé pour le « jamais » et les « ne ». En d’autres termes, Dieu dit, « je ne te laisserai jamais jamais et je ne t’abandonnerai jamais jamais ! »

Mon ami, fixez-le dans votre cœur une fois pour toute, Dieu ne vous laissera jamais ! Il ne vous abandonnera jamais ! Et si vous entendez quelqu’un vous dire que vous pouvez perdre la présence de Dieu, arrêtez de l’écouter. Ne laissez pas cette personne vous voler la certitude de la présence de Dieu dans votre vie. Quand Dieu dit « plus jamais », Il veut dire « plus jamais », et notre Dieu ne peut mentir ! Cela signifie que Jésus, votre paix, votre provision et votre sagesse, est toujours avec vous. Croyez-le, pratiquez Sa présence et voyez la bonne réussite !

Joseph Prince