Aujourd’hui Méditez sur Hébreux 5 :6

Hébreux 5 :6 « Comme il dit encore ailleurs : Tu es prêtre pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek. »

UNE PRÊTRISE DE BÉNÉDICTIONS

Dieu a dit ceci au sujet de Jésus, après sa résurrection d’entre les morts : « Tu es prêtre pour toujours, Selon l’ordre de Melchisédek ». Notez que la prêtrise de Jésus n’est pas selon l’ordre d’Aaron, mais de Melchisédek. L’ancienne prêtrise d’Aaron en Israël était sous la Loi. Et parce qu’elle était sous la Loi, cela signifie que vous étiez bénis uniquement lorsque vous obéissiez aux lois de Dieu. Si vous désobéissiez aux lois de Dieu, alors les malédictions venaient sur vous.

En revanche, la prêtrise de Melchisédek de Jésus ne dispense pas des bénédictions et des malédictions. Elle ne dispense que des bénédictions. Quand Melchisédek est apparu à Abraham la première fois dans le livre de la Genèse, seules des bénédictions ont été prononcées de sa bouche : « … Béni soit Abram par le Dieu Très Haut, maître du ciel et de la terre ! Béni soit le Dieu Très Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains !… » (Genèse 14 :19-20). Il n’y avait aucune malédiction.

Mon ami, à cause de l’œuvre accomplie de Jésus, vous n’êtes plus sous l’ancienne prêtrise où les malédictions faisaient partie de l’alliance. Aujourd’hui, vous êtes sous la nouvelle prêtrise de votre Grand-Prêtre, Jésus, et « pour toujours ». Je vous encourage à méditer sur comment, en vertu de cette prêtrise, il n’y a que des bénédictions et des promesses de succès – et aucune malédiction – pour vous, pour toujours ! Jésus vous a parfaitement rendus justes, et les bénédictions seules couronnent la tête du juste ! (Proverbes 10 :6)