24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Jean 14 :26

Jean 14 :26 « Mais le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. »

LA VOIX DU CONSOLATEUR

N’avez-vous jamais eu des voix critiques sur vous-même, montrant vos faiblesses, croyant qu’il s’agissait de la voix de Dieu ?

Mon ami, je veux que vous sachiez maintenant que cette voix critique, jugeant et condamnant, n’est pas la voix de Dieu ! Dieu ne vit pas en vous par Son Esprit pour vous faire des remarques et mettre en évidence vos imperfections tout au long de la journée. Non, Il est en vous pour vous encourager, vous fortifier, vous aimer et remarquer toutes les choses qui sont justes à votre sujet parce que vous êtes en Christ Jésus, qui est tout à fait agréable. Tel Jésus est, tels vous êtes aussi dans ce monde (1 Jean 4 :17) !

Celui qui condamne et vous fait vous sentir sale et indigne de l’amour et des bénédictions de Dieu, c’est le diable, l’accusateur de nos frères (Apocalypse 12:10). Mais la voix chaleureuse à l’intérieur qui vous relève lorsque vous êtes découragés et abattus est celle de l’Esprit Saint. C’est pourquoi Jésus l’a décrit comme le « Consolateur » ou « Défenseur » (Jean 14:26). Il est en vous pour vous réconforter, vous encourager et vous rappeler que vous êtes toujours la justice de Dieu en Christ. Il est là pour vous relever et vous aider !

Alors, bien-aimé, apprenez à écouter la voix chaude et amicale de l’Esprit Saint votre Défenseur. Laissez-le vous encourager, vous fortifier et vous donner les moyens de régner sur toutes vos faiblesses !

Joseph Prince