13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Jean 16 :8-10

Jean 16 :8-10 « … il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice… le péché, parce qu’ils ne croient pas en moi ; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus. »

L’ESPRIT VOUS CONVAINC DE JUSTICE

Quand j’ai été sauvé, lorsque j’étais un jeune homme, je me souviens qu’après la prière des pécheurs, un conseiller m’a demandé, « Sais-tu ce que tu as à l’intérieur de toi maintenant ? » J’ai dit, « Non ». Il a dit, « Une fois que tu es sauvé, tu as l’Esprit-Saint à l’intérieur de toi. »

Puis, il m’a dit « l’Esprit-Saint est le ding-dong à l’intérieur de toi. Il est là de sorte que lorsque tu fais le mal, Il fera, « Ding-dong ! Ding-dong ! » » Et à partir de ce moment-là, je me sentais comme s’il y avait toujours quelqu’un qui me regardait, non pas pour m’attraper faisant le bien, mais pour m’attraper faisant le mal. J’ai commencé à voir l’Esprit Saint comme un censeur !

Je suis tellement heureux de mieux le connaître aujourd’hui. L’Esprit-Saint n’est pas une cloche qui fait « Ding-Dong » et certainement pas un censeur. Il ne condamne pas les croyants à cause de leurs péchés. Au contraire, Il convainc les croyants de leur justice en Christ !

Les versets d’aujourd’hui nous montrent que l’Esprit Saint convainc le monde (non-croyant) d’un péché particulier, le péché de ne pas croire en Jésus. Nous, croyants, ne pouvons pas être déclarés coupables de ce péché d’incroyance parce que nous croyons déjà en Jésus. Ce que l’Esprit Saint fait c’est nous convaincre de notre justice. Dieu nous a donné l’Esprit Saint pour nous rappeler que nous sommes justes en Christ à cause de Son sacrifice.

Bien-aimé, Dieu merci de ce que l’Esprit Saint est en vous pour vous convaincre de justice. Quand vous échouez, il est la chaude voix encourageante qui vous dirige vers la croix et dit, « le sang de Jésus a supprimé ce péché. Tu es toujours juste. » Il vous donne la force de vous lever sur vos pieds et de continuer à marcher avec Dieu. Et quand vous savez que vous êtes justes, vous allez vivre une vie qui honore Dieu !

Joseph Prince