14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Jean 8 :12

Jean 8 :12 « Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. »

CE EN QUOI CONSISTE LA LUMIÈRE DU MONDE

A la femme adultère, Jésus a dit : « Je ne te condamne pas, va et ne pèche plus » (Jean 8:11). Il lui a donné le don de non-condamnation pour qu’elle ait la force « d’aller et de ne plus pécher ». Mais savez-vous ce que Jésus a dit ensuite ? Il a dit : « Je suis la lumière du monde … »

Beaucoup d’entre nous, quand nous entendons que Jésus est la lumière du monde, craignons de faire face à Jésus, parce que nous pensons que Sa lumière exposera tous nos péchés. Peut-être avez-vous entendu des prédicateurs dire, « ne pensez pas un seul instant que vous pouvez cacher votre péché ! Jésus, la lumière du monde, va exposer votre péché à tout le monde ! » Beaucoup d’entre nous pensons donc que c’est ce que fait « la lumière du monde » — Elle expose nos péchés.

Mais regardez le contexte dans lequel Jésus a déclaré qu’Il est la lumière du monde. Il venait de sauver la femme et avait exposé l’hypocrisie des pharisiens. Cela me dit que la lumière de Jésus dans votre vie ne va pas vous condamner, ni vous humilier ou vous porter la honte. La lumière de Jésus dans votre vie montre comment vous êtes parfaitement purifiés par Son sang ! Elle montre l’efficacité de son sang et la perfection de Son œuvre au Calvaire.

Bien-aimé, n’ayez pas peur d’entrer dans la présence de Dieu. Sa lumière n’est pas là pour montrer vos péchés. Elle est là pour montrer combien vous êtes beaux, radieux et glorieux, à cause de l’œuvre accomplie de Christ. Commencez à vous voir dans cette même lumière et attendez-vous à régner dans la vie parce que vous avez été rendus justes et glorieux par ce que Christ a fait !

Joseph Prince