Aujourd’hui Méditez sur Jérémie 31 :3

Jérémie 31 :3 « Dès les temps reculés, l’Éternel lui est apparu et lui a dit : D’un amour éternel, je t’aime, c’est pourquoi je t’attire par l’affection que je te porte. » (BDS)

UN AMOUR ÉTERNEL ET INCONDITIONNEL

Dans le meilleur des cas, même entre les meilleurs personnes, l’amour que nous avons les uns pour les autres est souvent conditionnel. Nous attendons souvent quelque chose en retour. Nous nous attendons à ce que cet amour soit réciproque. Mais l’amour que Dieu a pour nous, n’est pas du tout comme ça. Son amour pour nous est éternel et totalement inconditionnel.

« Que se passe-t-il si je suis tombé dans le péché et que je sois resté à l’écart de l’Église ? Est-ce que Dieu m’aime toujours ? »

Oui, mon ami, Dieu vous aime toujours et si vous souhaitez ouvrir votre cœur à Sa bonté, Sa bonté vous mènera à la repentance (Romains 2 :4). Même lorsque vous avez tourné le dos à Dieu, Son amour et Sa lumière brillent toujours sur vous. Il suffit de retourner à Lui et recevoir Son amour. Vous trouverez Sa grâce juste là pour vous aider à triompher quel que soit le péché avec lequel vous luttez.

Bien-aimé, Il attend patiemment que vous retourniez à Lui, tout comme le père de l’histoire du fils prodigue. Il n’est pas seulement un Dieu de la deuxième chance, Il est un Dieu de nombreuses chances. Son amour pour vous est inconditionnel, inébranlable et immuable. Il vous aime et Il est là pour vous, maintenant et à tout jamais !