Aujourd’hui Méditez sur Juges 6 :16

Juges 6 :16 « L’Éternel lui dit : Mais je serai avec toi, et tu battras Madian comme un seul homme. »

VOUS ÊTES UN PUISSANT HOMME OU UNE PUISSANTE FEMME DE VALEUR !

Gédéon a vécu avec beaucoup de peur. En fait, il craignait tellement ses ennemis qu’il battait du blé la nuit dans le pressoir, pour le cacher des Madianites ! Avant de combattre et de prévaloir contre les Madianites, il a d’abord lutté pour insister qu’il était l’homme le plus petit et le plus faible en Israël (Juges 6 :15) !

Voilà comment Gédéon se voyait honnêtement. Mais comment le Seigneur le voyait-il ? Juste l’opposé ! Il voyait Gédéon comme un « homme puissant de valeur », Il l’a même choisi pour sauver Israël de la main des Madianites ; ce qu’il a fait.

Mon ami, vous voyez-vous vous-même comme un lâche ou un perdant ? Les gens ont-ils dit cela de vous ? Aujourd’hui, je vous mets au défi de vous voir vous-même de la façon dont le Seigneur vous voit – un puissant homme ou femme de valeur ! Prenez le temps de méditer sur le récit de Gédéon. Voyez le Seigneur avec vous comme Il l’était avec Gédéon. Ensuite, ayez confiance au Seigneur, postulez pour cet emploi de rêve. Allez à cette audition ou ce cours que vous avez toujours voulu prendre. Conquerrez chaque peur parce qu’Il est avec vous !