11 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Lamentations 3 :22-23

Lamentations 3 :22-23 « Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme ; Elles se renouvellent chaque matin. Oh ! Que ta fidélité est grande ! »

VIVEZ DANS LE PRÉSENT

Vivez dans le moment présent. Ne vivez pas dans le futur en vous demandant, « que faire si… ». Et ne vivez pas dans le passé en disant « si seulement… ». Ne gaspillez pas vos moments présents. Si vous passez du temps avec un être cher, profitez du moment présent. Ne vous inquiétez pas au sujet du temps que cela durera.

« Pasteur Prince, si je ne m’inquiète pas, alors, cela veut dire que je ne suis pas responsable. »

Eh bien, examinons votre notion de « responsabilité ». Si vous êtes inquiets maintenant à propos de la responsabilité de la semaine prochaine et que vous passez du temps avec votre bien-aimé, votre bien-aimé n’obtiendra pas le meilleur de vous parce que vous êtes là physiquement, mais mentalement vous êtes à des milliers de kilomètres ! Deuxièmement, quand viendra la semaine prochaine, votre inquiétude ne vous permettra pas d’être dans un bon état d’esprit pour bien gérer cette responsabilité.

Bien-aimé, croire que, par ces inquiétudes vous êtes responsables c’est croire un mensonge de l’ennemi ! Jésus veut que vous soyez libérés de l’inquiétude, libérés de l’anxiété et que vous soyez sans soucis chaque jour ! (Matthieu 6 :25-34 ; Philippiens 4 :6-7 ; 1 Pierre 5 :7). Pourquoi ? Parce qu’Il est là pour vous fournir tout ce dont vous avez besoin. Faites ce que vous avez à faire, mais refusez de vous inquiéter et vivez chaque jour comme un enfant. Vivez dans le présent, appréciez chaque instant précieux qui vous est donné parce que vous avez un Père céleste fidèle qui veut prendre bien soin de vous !

Joseph Prince