24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Lévitique 25 :21

Lévitique 25 :21 « Je commanderai à ma bénédiction [de se répandre] sur vous en la sixième année, et [la terre] rapportera pour trois ans. » (Martin)

BÉNIS SUR LE COMMANDEMENT DE DIEU !

Laissez-moi vous montrer quelque chose sur le principe du repos de Dieu aujourd’hui.

Dieu avait dit aux Israélites de semer et de récolter leur terre pendant six ans, mais la septième année, ils devaient donner du repos à leur terre (Lévitique 25 :1-5). Vous pourriez demander, « Qu’est-ce que les Israélites étaient censés manger la septième année s’ils ne pouvaient pas faire de semailles et de récoltes cette année-là ? »

Eh bien, Dieu a dit : « Je commanderai à ma bénédiction [de se répandre] sur vous en la sixième année, et [la terre] rapportera pour trois ans. » En d’autres termes, Dieu bénissait leurs semailles dans la sixième année de sorte que ce qu’ils récoltaient leurs suffirait pour une durée de trois ans ! Dieu n’est-Il pas pratique ?

Mon ami, quand vous observez le principe du repos de Dieu, vos besoins seront plus que satisfaits. Lorsque vous cessez vos efforts et inquiétudes, et que vous vous reposez tout simplement dans la bonté et les promesses faites pour vous par l’œuvre accomplie du Fils de Dieu, Il commandera Ses bénédictions sur vous. Vous n’avez pas à vous inquiéter de perdre vos collègues qui dépendent de la manipulation et des machinations de vos concurrents pour obtenir ce qu’ils veulent. Vous avez plus qu’assez quand vous faites à la manière de Dieu, car Il commandera Ses bénédictions sur vous !

Joseph Prince