22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Luc 10 :42

Luc 10 :42 « Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

FAIRE UNE SEULE CHOSE

Quand Jésus était dans la maison des deux sœurs, Marthe et Marie, Marthe était occupée par beaucoup de service. Marie, en revanche, était assise aux pieds de Jésus en écoutant Ses paroles. Après un certain temps, Marthe s’est fâchée et a dit à Jésus : « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider » (Luc 10 :40).

Basé sur la culture du Moyen-Orient, quand vous invitez quelqu’un dans votre maison, vous devez préparer le repas pour vos invités. Ainsi, Marthe ne faisait rien de mal. Pourtant, la réponse de Jésus à la plainte de Marthe était la suivante : « Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.» (Luc 10 :41-42). Il a gentiment réprimandé Marthe et défendu Marie.

Remarquez que Jésus n’a pas réprimandé Marthe pour son service. Il lui a montré comment elle était « inquiète et agitée pour beaucoup de choses ». Jésus dit à Marthe « une seule chose est nécessaire », s’asseoir à Ses pieds et écouter Ses paroles.

Mon ami, si vous êtes agités pour beaucoup de choses aujourd’hui, prenez le temps de faire une seule chose : vous asseoir aux pieds de Jésus et puiser en Lui. Il veut que vous tiriez profondément de Son inépuisable grâce, de Sa sagesse et de Sa provision. C’est la seule chose qui est nécessaire, et non pas cinq ou dix autres choses. Croyez-vous vraiment cela ?

Joseph Prince