13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Luc 22 :44

Luc 22 :44 « Étant en agonie, il priait plus instamment, et sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre. »

TRAVAILLEZ SANS LA MALÉDICTION DU STRESS

Dieu a donné à Adam un travail avant qu’il tombe dans le péché. Adam devait entretenir le jardin d’Éden. Ainsi, l’homme était censé travailler. Le travail faisait partie de son état béni. Mais à cause du péché d’Adam la malédiction est venue. Dieu a dit à Adam « … le sol est maudit à cause de toi. C’est avec beaucoup de peine que tu en tireras ta nourriture tout au long de ta vie… tu en tireras ton pain à la sueur de ton front… » (Genèse 3 :17-19 – BDS). Le travail pour l’homme est ainsi devenu stressant. Il a dû peiner et suer pour tirer sa nourriture de la terre.

Mon ami, est-ce que vous peinez et stressez au travail aujourd’hui ? Travaillez-vous de longues heures sans obtenir les résultats souhaités ? La bonne nouvelle est que Jésus vous a rachetés de la malédiction du stress. Quand est-ce arrivé ? Eh bien, c’est arrivé quand le Seigneur était dans un autre jardin, le jardin de Gethsémané.

La Bible nous dit que « Étant en agonie, Il priait plus instamment, et Sa sueur devint comme des grumeaux de sang, qui tombaient à terre » (Luc 22 :44). Le sang de Jésus a touché le sol qui a été maudit. Nous savons que Son sang a une qualité rédemptrice, Il nous a ainsi rachetés de la malédiction du stress !

Bien-aimé, vous disposez d’un sang qui vous a rachetés le droit à une vie de travail qui n’est pas stressante, mais remplies de faveurs et de bénédictions de Dieu. Alors, commencez à confesser la faveur de Dieu sur vous et votre travail. Demandez-Lui la faveur de vos patrons, de vos collègues et de vos clients. Demandez-Lui la sagesse de bien faire votre travail. Croyez et voyez-Le vous mettre au bon endroit au bon moment et vous amener à prospérer !

Joseph Prince