Aujourd’hui Méditez sur Marc 5 :32-34

Marc 5 :32-34 « Et il regardait autour de lui, pour voir celle qui avait fait cela. La femme, effrayée et tremblante, sachant ce qui s’était passé en elle, vint se jeter à ses pieds, et lui dit toute la vérité. Mais Jésus lui dit : Ma fille, ta foi t’a sauvée ; va en paix, et sois guérie de ton mal. »

PRENEZ DE JÉSUS !

Dans le cas de la guérison de la femme avec le problème de sang, on peut dire que la femme s’est glissée derrière Jésus et a « volé » sa guérison ! Mais Jésus a-t-Il été offensé ? Pas du tout ! En fait, Il était si heureux de son audace qu’Il a été à sa rencontre.

Jésus n’a pas cherché à lui faire de reproche. Non, Il a cherché à lui affirmer Son amour en lui assurant qu’Il n’était pas fâché envers elle pour avoir pris une partie de Sa vertu de guérison. Voilà pourquoi Il l’a même appelée « Ma fille » et l’a encouragée à entrer dans sa guérison — « va en paix, et sois guérie de ton mal. »

Bien-aimé, tel est le cœur de votre Sauveur. Il donne librement Sa vertu de guérison à qui veut la Lui prendre. Ainsi, tendez la main et prenez de Lui maintenant et donnez du plaisir à Son cœur !