Aujourd’hui Méditez Marc 5 :36

Marc 5 :36 « Mais Jésus… dit au chef de la synagogue : Ne crains pas, crois seulement. »

CROYEZ SEULEMENT ET RECEVEZ

Pour les deux aveugles qui suivaient Jésus pour leurs miracles, Jésus leur a dit : « Croyez-vous que je puisse faire cela ? » (Matthieu 9 :28). Et à Jaïrus, qui venait juste d’entendre dire que sa fille était morte, Jésus lui a dit : « Ne crains pas, crois seulement » (Marc 5 :36).

Dans les Évangiles, nous découvrons Jésus encourageant les personnes qui avaient besoin de son aide à croire en Lui seulement. Il ne leur a pas demandé « L’avez-vous mérité ou avez-vous un excellent comportement ? » Jamais Il ne leur a demandé de se maintenir dans la Loi ou d’être performant dans la Loi.

Mon ami, un bon caractère, une bonne conduite et des actes de charité sont tous bons, mais ils ne peuvent pas gagner la faveur de Dieu. Il ne regarde pas ces choses pour décider si vous méritez Sa faveur et Son aide. La bonne nouvelle c’est que vous n’avez pas à avoir tout cela ensemble pour recevoir de Dieu. Tout ce que vous devez faire est de croire qu’Il vous bénit selon les richesses de Sa grâce et à cause de l’œuvre accomplie par Son Fils, Jésus. Voyez-vous, il ne s’agit pas de ce que vous avez fait, mais de ce que Jésus a fait. Ainsi, tant que vous venez à Lui dépendant de Sa faveur imméritée et que vous croyez qu’Il est à la fois capable et qu’Il en a le désir, vous recevrez de Lui le miracle dont vous avez besoin !