20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Matthieu 11 :28-30

Matthieu 11 :28-30 « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger. »

LE REPOS EN SUIVANT JÉSUS

Jésus a vécu dans les rythmes spontanés de grâce. Tout ce qu’Il a dit et fait était magnifique, parfaitement synchronisé. Toujours au bon endroit au bon moment, faisant le bien, chacune de Ses paroles et de Ses actions sont montées au Père comme un parfum de bonne odeur.

Mon ami, Jésus veut vous apprendre Ses rythmes spontanés de grâce. Il veut que vous vous laissiez aller avec Lui. Il n’est pas difficile de le suivre. Son joug n’est ni lourd, ni pénible. Il est aisé et léger. Quand vous marchez dans Ses voies, vous trouvez le vrai repos.

Bien-aimé, les voies de Jésus ne sont pas imprudentes ou impatientes. Par exemple, Il ne vous incitera jamais à dépenser plus que ce que vous avez, ou à acheter ce dont vous n’avez pas besoin. Il ne vous conduira jamais dans un lieu de manque. Au lieu de cela, Il vous amènera à voir la bonté de Dieu qui est déjà évidente dans votre vie. Il vous dirigera fidèlement et diligemment par étape d’un niveau croissant à l’autre. Comme vous le suivez, Il vous enseignera comment vivre la Vie de Christ !

Joseph Prince