14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Matthieu 6 :34

Matthieu 6 :34 « Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. »

LA GRÂCE POUR CHAQUE JOUR

Quand les Israélites étaient dans le désert, Dieu les a nourris de la manne chaque matin. Tout ce qu’ils avaient à faire était de recueillir la manne chaque matin. Mais la manne ne pouvait pas être conservée pour le lendemain car elle produisait vers et puanteur (Exode 16 :13–20).

Le principe spirituel ici est que Dieu nous donne la manne ou la grâce pour chaque jour. Et la grâce qu’Il nous donne pour aujourd’hui n’est pas destinée à être « conservée » ou utilisée pour demain. Il vous donne la grâce aujourd’hui pour les besoins d’aujourd’hui. Ne vous inquiétez pas pour les besoins de demain. Quand demain viendra, rassurez-vous, car il y aura une nouvelle provision de Sa grâce !

Si vous passez un temps précieux et de l’énergie aujourd’hui en vous tourmentant sur les besoins de demain, la semaine prochaine ou le mois prochain, vous arriverez seulement à entrer dans un cycle d’agitation, d’inquiétude et de peur. Vous serez également passés à côté de ce que la grâce de Dieu est de vous fournir aujourd’hui.

Alors, cessez de vous soucier de demain, de la semaine prochaine, du mois prochain ou de l’année prochaine. Comme chaque jour arrive, Dieu vous donne à nouveau la grâce pour faire et avoir ce dont vous avez besoin pour la journée. Reposez-vous seulement dans Sa fidélité, concentrez-vous sur ce jour-ci qu’Il vous a donné et jouissez de Son nouvel approvisionnement de grâce pour satisfaire aux exigences de tous vos besoins d’AUJOURD’HUI !

Joseph Prince