13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Matthieu 6 :8

Matthieu 6 :8 « … votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez. »

LAISSEZ LA PRIÈRE ÊTRE UN FLUX

Dieu veut que vous ayez une vraie relation avec Lui. Il veut que vous parliez librement avec Lui sans obligation ou limite de temps. Lorsque vous rencontrez quelqu’un que vous aimez, dans un café pour discuter, placez-vous une horloge en face de lui et lui dites-vous : « Je te donne une heure. Ton temps commence maintenant » ? Bien sûr que non ! Vous ne suivez pas rigoureusement une certaine règle quand vous parlez à quelqu’un avec qui vous avez vraiment une relation.

Mon ami, c’est ce que devrait être votre temps de prière avec Dieu — un flux, pas une routine réglementaire menée avec formalisme. Par exemple, vous pourriez être troublés sur quelque chose et lorsque vous en parlez avec Dieu, le temps passe simplement et rapidement. Avant que vous le sachiez, une heure a pu s’écouler. À d’autres moments, ce peut être seulement une courte prière comme, « Père, s’il te plaît, fais-moi sortir de cet embouteillage ». Puis, il y a des moments où vous voulez simplement fermer votre porte et vous mettre à genoux pour prier.

Aujourd’hui, rappelez-vous que Dieu veut avoir une relation avec vous. Il veut passer du temps avec vous, et Il veut tout simplement que vous profitiez de Sa présence. Ainsi, commencez à Lui parler comme vous le feriez avec votre meilleur ami et jouissez de la bénédiction, de la paix et de la joie qui viennent d’une douce communion avec Lui !

Joseph Prince