Aujourd’hui Méditez sur Matthieu 8 :1-3

Matthieu 8 :1-3 « Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit. Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre. »

AU-DELÀ DE TOUTES ATTENTES

Quand le Seigneur vous bénit, Il vous bénit au-delà de ce que vous attendez. Dans la guérison du lépreux, Jésus a étendu la main et a touché le lépreux, en disant : « Je le veux, sois pur. » Et aussitôt, l’homme a été guéri.

Avez-vous remarqué que Jésus a d’abord touché le lépreux avant de le guérir ? J’aime ces petits gestes de Jésus ! Ce contact simple a rétabli un sentiment d’humanité et de dignité à l’homme que l’on n’avait plus touché depuis longtemps. À cause de son état impur et physiquement repoussant, personne ne voulait plus être près de lui, et encore moins le toucher.

Jésus savait que le lépreux avait besoin de plus qu’une simple guérison physique, ainsi, Il a donné au-delà de ce que le lépreux avait espéré. Bien-aimé, c’est l’amour et la grâce surabondante de votre Sauveur ! Quelle est votre manque aujourd’hui ? Comme vous méditez sur la grandeur de Sa grâce envers vous, sachez que la provision de Jésus dépassera toutes vos attentes !