Aujourd’hui Méditez sur Matthieu 8 :2-3

Matthieu 8 :2-3 « Et voici, un lépreux s’étant approché se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de la lèpre. »

JÉSUS LE VEUX !

Vous croyez que Dieu peut. Mais croyez-vous qu’Il le veut ?

Le lépreux qui venait à Jésus pour sa guérison a dit : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur. » Le lépreux ne doutait pas de la capacité de Jésus de le guérir, mais il n’était pas certain que Jésus veuille le guérir. En d’autres termes, il croyait en la toute-puissance de Dieu, mais ne savait pas si le cœur de Dieu était celui de l’amour et de la faveur imméritée envers lui.

Mon ami, ne ressemblez pas à ce lépreux qui a complètement mal interprété Jésus ! Matthieu 8 :3 rapporte que « Jésus étendit la main, le toucha, et dit : Je le veux, sois pur. » Jésus était plus que désireux. En fait, pouvez-vous voir comment est le ministère personnel de Jésus ? Jésus étendit la main et toucha le lépreux tendrement. Je crois que Jésus a non seulement guéri le lépreux de la lèpre, mais aussi des cicatrices émotionnelles qu’il avait reçues des années de rejet.

Jésus est le même hier, aujourd’hui et éternellement (Hébreux 13 :8). Quelle que soit votre percée, croyez en Lui, Il vous dit : « Je le veux ». Ne doutez pas plus longtemps de Son cœur d’amour pour vous. Cessez d’être occupés par vos propres disqualifications et soyez complètement absorbés par Son amour et Sa grâce envers vous !