14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Matthieu 8 :20

Matthieu 8 :20 « Jésus lui répondit : Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête. »

MÉDITEZ SUR SON AMOUR

Je trouve ce que Jésus a dit dans Matthieu 8 :20 très beau. Laissez-moi vous dire pourquoi. Dans le texte Grec original, le mot « reposer » est un mot Grec très unique, KLINO. Il est rarement utilisé dans le Nouveau Testament. Le seul autre endroit où il est utilisé, pour ce qui concerne Jésus, se trouve dans le texte concernant Jésus baissant Sa tête sur la croix. Quand Jésus était sur la croix et s’est écrié : « Tout est accompli », la Bible dit que « baissant la tête, il rendit l’esprit » (Jean 19 :30). Le mot « baisser » est ici le même mot Grec KLINO.

Mon ami, c’est seulement à la croix que le Fils de l’homme a enfin trouvé un endroit où reposer Sa tête. Jésus a trouvé Son repos en vous rachetant, en vous sauvant. Il a trouvé Son repos en vous aimant.

Ainsi, bien-aimé, nourrissez-vous de l’amour de Jésus pour vous. Écoutez des sermons ou chantez des louanges au sujet de Son amour pour vous. Vous serez surpris de voir combien Il vous rendra fort. Vous deviendrez plus que vainqueurs, non par votre amour pour Lui, mais par Celui qui vous aime ! (Romains 8 :37)

Joseph Prince