Aujourd’hui Méditez sur Proverbes 12 :26

Proverbe 12 :26 « Le juste montre à son ami la bonne voie, mais la voie des méchants les égare. »

AYEZ DE LA BONNE COMPAGNIE

Que vous soyez un étudiant ou un travailleur adulte, il est important de vous entourer des bonnes personnes. Le verset d’aujourd’hui nous dit que les justes, c’est-à-dire vous et moi qui sommes justes en Christ, doivent soigneusement choisir leurs amis, parce que les mauvais amis peuvent les égarer.

Si vous passez du temps avec des gens qui se plaignent toujours et qui vous disent pourquoi les choses que vous voulez voir ne peuvent se réaliser, ils parleront de cynisme, de doute et de peur à votre cœur. Ils vont vous décourager et vous parler de vos aspirations et de vos rêves. Les mauvais amis peuvent même vous attirer dans les habitudes destructrices et les activités illégales.

Alors, choisissez judicieusement avec qui vous sortez. Faites confiance à la faveur de Dieu de vous donner des amis spirituels et remplis de foi et de l’Esprit, qui vous relèveront quand vous serez au plus bas, qui vous donneront des conseils pieux et vous inspireront pour réaliser vos rêves donnés par Dieu. Je remercie le Seigneur que cette disposition est la vôtre à travers son œuvre accomplie – Jésus a été « éloigné » de Ses amis à la croix (Psaume 88 :18), de sorte que vous puissiez être bénis avec de bons amis !