Aujourd’hui Méditez sur Proverbes 13 :11

Proverbes 13 :11 « La richesse mal acquise diminue, Mais celui qui amasse peu à peu l’augmente. »

UNE SEULE POLITIQUE — L’HONNÊTETÉ

Les gens qui sont impatient d’avoir la réussite et la richesse ont souvent recours à des moyens malhonnêtes. Ils mentent, trichent et en viennent même à élaborer des escroqueries pour tromper les naïfs et les innocents. Ils peuvent réussir pendant un certain temps, mais la Parole de Dieu déclare, « La richesse mal acquise diminue. »

Le même verset dit que « celui qui amasse peu à peu l’augmente. » Ainsi, mon ami, faites preuve de diligence dans votre travail. Faites confiance à la faveur et à la bonté du Seigneur, et non dans les stratagèmes ou les escroqueries pour devenir rapidement riche. Menez vos affaires avec honnêteté et intégrité parce que le Seigneur déteste les « balances malhonnêtes », « mais le poids juste lui est agréable. » (Proverbes 11 :1).

Bien-aimé, Dieu veut vous bénir et vous libérer du manque, mais pas en compromettant vos normes morales. Il ne veut pas que vous perdiez le sommeil à cause de la loi qui vient frapper à votre porte. Aussi, faites à Sa manière honnête, travaillez diligemment, habilité par Sa faveur imméritée et bénéficiez de Sa réussite divine.