Aujourd’hui Méditez sur Proverbes 14 :30

Proverbes 14 :30 « Un cœur calme est la vie du corps… »

DÉTENDEZ-VOUS !

Qu’est-ce qu’un « cœur calme » qui est la vie du corps ?

Dans le verset d’aujourd’hui, le mot « calme » est le mot « marpe » en Hébreu, qui vient lui-même du mot Hébreu rapha, qui signifie « guérir ». En approfondissant un peu plus, vous remarquerez que la racine du mot de rapha est le mot hébreu pour « se détendre ».

Mettez tout cela ensemble et vous verrez que c’est un cœur détendu qui donne la guérison ou la santé à notre corps. C’est pourquoi La Bible Vivante traduit le verset comme « Une attitude détendue allonge la vie d’un homme. »

Mon ami, Dieu veut que vous ayez un cœur en paix, et une attitude détendue sur les questions de la vie, de sorte que vous puissiez marcher dans la santé. Il n’est pas étonnant que Jésus dit : « … Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus… » (Matthieu 6 :25). Dans ce sermon, vous entendrez le refrain, « Ne vous inquiétez pas », parce que vous avez un Père céleste aimant qui pourvoit pour vous.

Aujourd’hui, choisissez de cesser de vous inquiéter de votre santé, finance, famille, carrière ou tout ce qui vous préoccupe. Faites ce qui doit être fait, mais confiez l’affaire à Dieu et faites-Lui confiance pour vous guider (Proverbes 3 :6). Jetez tous les soins sur Lui, sachant qu’il prend soin de vous (1 Pierre 5 :7). Bien-aimé, prenez aujourd’hui la décision de ne pas laisser votre cœur être agité ou perturbé, et entrez dans une plus grande mesure de santé et de plénitude pour vous-même !