Aujourd’hui Méditez sur Proverbes 24 :16

Proverbes 24 :16 « … même si le juste tombe sept fois, il se relèvera… » (BDS)

VOUS NE POUVEZ GARDER UN HOMME QUI A LA FAVEUR DE DIEU VERS LE BAS

Il y a de nombreux moments où les points les plus bas dans votre vie sont en réalité des rampes de lancement pour un plus grand avancement de la part de Dieu dans votre vie. C’était le cas pour Joseph dans la Bible !

Si Joseph n’avait pas été trahi par ses frères, il n’aurait pas été vendu comme esclave. S’il n’avait pas été vendu comme esclave, il n’aurait pas été dans la maison de Potiphar. S’il n’avait pas été dans la maison de Potiphar, il n’aurait pas été jeté dans une prison égyptienne destinée spécialement aux prisonniers du roi. S’il n’avait pas été dans cette prison spéciale, il n’aurait pas interprété les rêves des officiers de Pharaon. S’il n’avait pas interprété leurs rêves, il n’aurait pas été convoqué pour interpréter le songe de Pharaon deux ans plus tard. S’il n’avait pas interprété le rêve de Pharaon, Pharaon n’aurait pas promu Joseph à devenir son premier ministre sur tout l’empire égyptien !

La présence de Dieu avec Joseph et Sa faveur imméritée a fait que Joseph a été promu de la fosse au palais, du tas de fumier à la colline du Capitole, de la dépendance à la Maison Blanche. Alors cessez de regarder à votre situation et cessez de lui permettre de vous décourager. Le même Seigneur qui était avec Joseph est avec vous en ce moment. Vous ne pouvez pas échouer ! Vous pouvez vous attendre à voir le succès au-delà de vos circonstances présentes à cause de Sa faveur imméritée !