Aujourd’hui Méditez sur Proverbes 4 :23

Proverbes 4 :23 « Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la vie. » (Segond 21).

GARDEZ VOTRE CŒUR

La Bible nous dit que du cœur jaillissent les sources de la vie. Ce que nous laissons entrer dans nos cœurs affectera nos pensées, nos actions et même notre corps. En d’autres termes, l’état de notre cœur détermine le cours de notre vie !

C’est pourquoi Jésus, qui nous a laissé Sa paix, nous dit : « … Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point. » (Jean 14 :27). Donc, si nous voulons marcher dans Sa paix et le repos, nous devons garder notre cœur et ne pas le laisser en spirale dans des pensées négatives, dans l’inquiétude et la crainte. Le Livre de la Sagesse nous dit aussi qu’un cœur paisible et joyeux favorise la santé (Proverbes 17 :22).

Bien-aimé, il peut y avoir beaucoup de choses dans notre vie que nous voulons « garder », comme notre famille, la santé ou notre emploi. Mais Dieu veut que nous gardions nos cœurs par-dessus tout, et Il gardera le reste !