22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Proverbes 4 :7

Proverbes 4 :7 « La principale chose, c’est la sagesse ; acquiers la sagesse, et sur toutes tes acquisitions, acquiers la prudence. » (Version Martin)

OPTEZ POUR LA SAGESSE DE DIEU

La Bible nous dit que Christ « a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption » (1 Corinthiens 1 :30). Notez comment Jésus qui est notre sagesse vient en premier lieu. La sagesse est donnée en première importance !

Maintenant, je ne parle pas de la connaissance. Il y a une différence entre la sagesse et la connaissance. La connaissance enfle (1 Corinthiens 8 :1). Elle peut rendre fier et arrogant. Mais la sagesse vous rend humble et propice à apprendre. Vous pouvez lire abondamment et accumuler beaucoup de connaissance, mais manquer encore de sagesse et prendre des décisions insensées et coûteuses. Alors, optez pour la sagesse de Dieu.

Écoutez ce que dit la Bible sur la priorité de la sagesse de Dieu : « La principale chose, c’est la sagesse ; acquiers la sagesse, et sur toutes tes acquisitions, acquiers la prudence. Estime-la, et elle t’exaltera ; elle te glorifiera, quand tu l’auras embrassée. Elle posera des grâces [faveurs imméritées] enfilées ensemble sur ta tête, et elle te donnera une couronne d’ornement. » (Proverbes 4:7–9).

Bien-aimé, donnez la priorité à la sagesse de Dieu. Promotion, honneur et bon succès, tout cela est le résultat qui vient après avoir acquis Sa sagesse !

Joseph Prince