13 décembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Psaume 44 :3

Psaume 44 :3 « Car ce n’est point par leur épée qu’ils [le peuple de Dieu] se sont emparés du pays, ce n’est point leur bras qui les a sauvés ; mais c’est Ta droite, c’est Ton bras, c’est la lumière de Ta face, parce que Tu les aimais. »

LA COURSE N’EST POINT AUX AGILES

Le monde vous dit que ceux qui ont les qualifications, les talents et l’expérience obtiennent des emplois, des promotions et des salaires élevés.

Mon ami, si vous vivez dans ce monde, comme enfant bien-aimé de Dieu, vous ne devez pas être limités par ce dernier. Vous avez la faveur de Dieu, Sa grâce imméritée, non gagnée par vos mérites ! Ecclésiaste 9 :11 nous dit : « la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants… » Cela signifie que même si vous n’êtes pas le plus intelligent, le plus fort, le plus compétent ou plus beau dans le naturel, Dieu peut encore vous donner une bonne réussite lorsque vous dépendez de Sa grâce. C’est Sa main droite, Son bras et Sa faveur qui pourvoient pour vous, qui combattent pour vous, qui vous défendent et vous donnent l’accroissement.

Alors, au lieu de ressasser vos « exclusions », soyez conscients de la faveur de Dieu sur vous. Souriez et dites : « la grâce de Dieu est sur moi à cause de Jésus. Je m’attends à ce que de bonnes choses se produisent pour moi aujourd’hui ! » Bien-aimé, soyez conscients de Sa faveur. Croyez-le. Avouez-le. Et vous allez en faire l’expérience !

Joseph Prince