19 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Psaumes 86 :15

Psaumes 86 :15 « Mais toi, Seigneur, tu es un Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité. »

DIEU NE RENONCERA JAMAIS À VOUS !

Ne vous êtes-vous jamais demandés pourquoi les Philistins n’avaient pas remarqué que les cheveux de Samson poussaient de nouveau ? Je crois que c’était parce qu’ils n’avaient jamais misé sur le fait que le Dieu de Samson est un Dieu de grâce et de seconde chance. En ce qui les concerne, le Dieu de Samson n’avait pas renoncé à lui.

Mon ami, quand les gens renoncent à vous, et même quand vous renoncez à vous-même, je tiens à vous assurer que Dieu ne renoncera pas à vous ! Il a envoyé son fils Jésus-Christ pour mourir sur la Croix pour vos péchés et ce Dieu de grâce ne renoncera jamais à vous. Ses bras sont grands ouverts pour vous recevoir, vous pardonner et vous restaurer librement !

Il suffit de voir dans le récit de Jésus, l’esprit par lequel le père du fils prodigue l’a accueilli « Apportez vite la plus belle robe, et l’en revêtez ; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé… » (Luc 15 :22-24). Il n’a pas dit un mot à son fils au sujet de sa vie de débauche et de sa richesse dilapidée. Le père était simplement fou de joie que son fils soit revenu.

De la même façon, Dieu n’a pas renoncé et Il ne renoncera jamais à vous. Le moment où vous faites un pas vers Lui, vous Le verrez courir vers vous pour vous embrasser. Et quand vous jouirez de Son amour et de Sa grâce envers vous, vous vous trouverez non seulement dans un lieu de sécurité et d’abondance (comme le fils prodigue), mais comme Samson, votre force et votre raison de vivre réapparaitront !