20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Romains 10 :5-6

Romains 10 :5-6 « En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi : L’homme qui fera ces choses, vivra par elles. Mais la justice qui vient de la foi parle ainsi… » (Ostervald)

LA JUSTICE QUI VIENT DE LA FOI PARLE

Laissez-moi vous dire quelque chose à propos de la foi. Vous ne pouvez pas avoir la foi sans la parler. Lorsque vous étudiez Romains 10, vous remarquez qu’il dit que « la justice qui vient de la loi… fera… Mais la justice de la foi parle ». La Loi est de faire, tandis que la foi est de parler. Il ne suffit pas de savoir exactement dans votre esprit que vous êtes justes. Vous devez ouvrir votre bouche et dire par la foi : « Je suis la justice de Dieu en Christ ».

Paul dit : « Et, comme nous avons le même esprit de foi qui est exprimé dans cette parole de l’Écriture : J’ai cru, c’est pourquoi j’ai parlé ! Nous aussi nous croyons, et c’est pour cela que nous parlons » (2 Corinthiens 4 :13). L’esprit de foi sur la croyance c’est clairement la parler. Donc, peu importe combien de sermons ou des livres sur la justice vous avez entendus et lus. Vous devez y croire et la parler.

Confesser votre justice en Christ vous maintient conscient de Jésus. Chaque fois que vous la parler, vous magnifiez son œuvre accomplie à la croix. Alors croyez et dites la vérité : « Je suis la justice de Dieu en Christ ». Le plus vous croyez et la parlez, le plus vous marcherez dans les bénédictions des justes !