Aujourd’hui Méditez sur Romains 3 :23-24

Romains 3 :23-24 « Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, et ils sont déclarés justes par sa grâce ; c’est un don que Dieu leur fait par le moyen de la délivrance apportée par Jésus-Christ. »

LÉGITIMEMENT PARDONNÉS ET JUSTIFIÉS

Dieu ne nous justifie pas et ne nous bénit pas sur le fondement de la pitié ou de la compassion. Il l’a fait sur un fondement bien plus élevé – le fondement incontesté de la grâce et de la justice. Il a livré son Fils, Jésus-Christ. Sur la croix, Lui qui n’a point connu le péché, Dieu l’a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en Lui justice de Dieu (2 Corinthiens 5 :21). Dieu a jugé Jésus, le punissant avec nos châtiments, nos maladies et nos malédictions. Jésus a tout pris sur Lui et Il a épuisé tout cela dans Sa personne et S’est écrié « Tout est accompli » (Jean 19 :30).

Jésus a payé le prix ultime, pour que Dieu puisse légalement et légitimement nous pardonner, nous justifier et nous bénir. Aujourd’hui, si l’ennemi vous chuchote, « tu mérites d’être dans ce pétrin à cause de ce que tu as fait l’année dernière », vous pouvez hardiment déclarer, « à la croix, Jésus a pris tout le mal que je méritais et m’a donné Sa justice et Ses bénédictions. À cause de ce qu’Il a fait pour moi, mes péchés sont pardonnés, je suis justifié et j’ai, par le sang de rachat, le droit de guérison, de santé, de plénitude, de provision et de réussites ! »

Bien-aimé, si Jésus a souffert et est mort pour que vous ayez toutes les bénédictions de Dieu, croyez en son œuvre accomplie et emparez-vous de Ses bénédictions ! Croyez et déclarez sur vous-même, « je suis pardonné, justifié, guéri et abondamment béni sur le fondement solide de la grâce et de la justice de Dieu ! »