20 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Romains 5 :1-2

Romains 5 :1-2 « Ainsi donc, déclarés justes sur la base de la foi, nous avons la paix avec Dieu par l’intermédiaire de notre Seigneur Jésus-Christ ; c’est aussi par son intermédiaire que nous avons accès par la foi à cette grâce, dans laquelle nous tenons ferme, et nous plaçons notre fierté dans l’espérance de prendre part à la gloire de Dieu. »

ACCÉDEZ À LA FAVEUR IMMÉRITÉE DE DIEU

Comment accéder à la faveur imméritée de Dieu ? Comment pouvez-vous marcher dans celle-ci dans une plus grande mesure ?

Romains 5 :2 énonce clairement que « nous avons accès par la foi à cette grâce [faveur imméritée], dans laquelle nous tenons ferme ». Donc, pour accéder et croitre dans la faveur imméritée de Dieu, la clé dont nous avons besoin c’est la foi, la foi de croire que nous sommes en effet hautement favorisés par Dieu !

Pourquoi pouvons-nous croire que nous sommes hautement favorisés par Dieu ?

Éphésiens 1 :6 nous dit que par la grâce (faveur imméritée) de Dieu, Dieu « nous a accordé en son bien-aimé ». Dans le texte grec original, le mot « accordé » est le mot charitoo, qui signifie « honorer par des bénédictions ».

Donc, parce que Dieu vous a placés en Christ le bien-aimé, vous êtes favorisés, honorés par des bénédictions ! Regardez-vous dans un miroir chaque matin et déclarez hardiment : « Parce que je suis en Christ, je suis hautement favorisé, honoré par des bénédictions ! Donc, je m’attends à ce que de bonnes choses m’arrivent ». Bien-aimé, vivez la vie en étant conscients que Dieu vous favorise et vous ferez l’expérience d’une mesure plus grande de Sa faveur !

Joseph Prince