24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Romains 6 :14

Romains 6 :14 « Car le péché ne dominera pas sur vous, parce que vous n’êtes point sous la loi, mais sous la grâce. »

METTEZ-VOUS SOUS LA GRÂCE DE DIEU

En raison de la croix de Jésus-Christ, Dieu justifie gratuitement et bénit tous ceux qui croient simplement en Lui. La croix libère la miséricorde de Dieu envers nous, même quand nous ne le méritons pas, parce que Jésus a subi la punition pour nos péchés. Le plus vous croyez cela et méditez sur cette vérité, le plus vous vous mettez sous la grâce de Dieu.

Que se passe-t-il quand vous êtes sous la grâce de Dieu ? La Bible nous dit que le péché et tous ses effets ne domineront pas dans votre vie quand vous êtes sous la grâce de Dieu.

Supposons que votre médecin vous dise que vous avez un cœur faible. Approchez-vous de Dieu et dites : « Père, je t’apporte mon cœur et je le mets sous Ta grâce. » Que se passe-t-il quand vous faites cela ? La santé de votre cœur ne dépend plus de ce que les spécialistes ont dit, ou de la gravité des symptômes. Elle ne dépend pas de votre capacité à faire ceci ou cela. Elle dépend désormais de la faveur imméritée de Dieu, que vous n’avez pas gagné !

Bien-aimé, amenez chaque domaine de votre vie sous la grâce de Dieu. Un par un, mettez-les tous sous le jaillissement de Sa faveur imméritée. L’ennemi peut encore vous donner des pensées négatives qui peuvent vous causer de l’inquiétude à propos d’un domaine spécifique. S’il le fait, rappelez-lui simplement que ce domaine est sous la grâce abondante de Dieu !

Joseph Prince