14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Romains 6 :14

Romains 6 :14 « Car le péché ne sera plus votre maître puisque vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce ».

PAR SA GRÂCE VOUS SEREZ GAGNANT

J’aime le récit de la femme surprise en flagrant délit d’adultère pour la façon dont notre Seigneur l’a aimé. Alors que d’autres voulaient sa mort, Jésus ne le voulait pas. Il l’a défendue et lui a donné le don de non-condamnation afin qu’elle ait le pouvoir « d’aller et de ne plus pécher ».

Il l’a regardée tendrement dans les yeux et lui a demandé : « Femme, où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus » (Jean 8 :10-11).

Voyez-vous, le pouvoir d’arrêter le péché de détruire votre vie vient de recevoir le don de non-condamnation de Jésus. Cela est la grâce du Seigneur mon ami. C’est Sa faveur imméritée ! Le légaliste dira que Dieu ne vous condamnera pas uniquement si vous cessez de pécher. Cependant, la Grâce dit : « J’ai pris ta condamnation sur la croix. Maintenant, va et ne pèche plus ».

La Parole de Dieu dit que « le péché ne sera plus votre maître puisque vous n’êtes plus sous le régime de la Loi mais sous celui de la grâce [faveur imméritée] ». Donc, si vous êtes encore aux prises avec le péché il est temps de cesser de dépendre de vos efforts personnels. Tombez sur la faveur imméritée de Jésus comme cette femme l’a fait. Quand vous savez que Christ vous a rendus justes en dehors de vos œuvres, et qu’il ne vous condamne pas, mais qu’Il vous aime inconditionnellement, cela vous donnera la capacité de surmonter chaque tentation de pécher, l’habitude et la dépendance dans votre vie !