14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Romains 8 :15

Romains 8 :15 « Et vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : « Abba ! Père ! »

L’ESPRIT DE FILIATION

L’Esprit de filiation que nous avons reçu de Dieu est l’Esprit par lequel nous crions : « Abba, Père ». Avez-vous déjà crié à Dieu comme s’Il était votre Papa ? Oui, Il est El Shaddaï. Il est Elohim. Mais dans la nouvelle alliance, Il est Papa ! L’Esprit Saint a mis ici le mot araméen « Abba », qui signifie « Père » ou « Papa » en français et ne l’a pas traduit car il veut que nous sachions que Dieu n’est pas éloigné, ni impersonnel, mais un Papa proche et intime ! Tel est l’Esprit de filiation.

Mon ami, quand vous priez, apprenez à dire : « Cher Papa Dieu… » Oubliez les formalités et les traditions de l’homme. Appelez-Le simplement « Papa » et sentez Sa proximité avec vous. Vous pouvez Lui apporter tous vos soucis, vos inquiétudes et vos angoisses, sachant que le Roi tout-puissant de l’univers est votre Papa !

À la croix, Jésus s’est écrié, « Mon Dieu, Mon Dieu, pourquoi M’as-Tu abandonné ? » (Matthieu 27 :46). Pour la première fois, Il s’est adressé à Son Père comme « Dieu ». Il a éprouvé la distance – une coupure du Père en fait – parce qu’Il a porté tous nos péchés sur Lui. Pourquoi ? Pour que vous et moi puissions connaître la proximité et l’intimité avec le Père et que nous nous écriions « Papa ! » de nos cœurs.

Un enfant qui pleure « Papa ! » dans les bras de son papa, lui appartient. Alors, quand nous crions, « Papa Dieu ! » nous prenons notre place comme Ses enfants bien-aimés et nous voyons notre puissant et affectueux Papa se précipiter pour nous embrasser, nous protéger et nous délivrer !

Joseph Prince