24 janvier 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Romains 8 :35, 37

Romains 8 :35, 37 « Qui nous séparera de l’amour de Christ ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée ? Selon qu’il est écrit : C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. »

PLUS QUE VAINQUEURS PAR L’AMOUR DE JÉSUS

Jésus a dit : « … Les renards ont des tanières, et les oiseaux du ciel ont des nids ; mais le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête » (Matthieu 8 :20). Je trouve cette déclaration très belle. Laissez-moi vous dire pourquoi.

Dans le texte Grec original, le mot « reposer » est un mot tout à fait unique « klino ». Le seul autre endroit où il est utilisé en ce qui concerne la tête de Jésus c’est à la Croix. Quand Jésus était sur la Croix et S’est écrié, « tout est accompli ! » la Bible dit, « et baissant la tête, il rendit l’esprit » (Jean 19 :30). Le mot « baissé » ici est le même mot Grec « klino ».

Bien-aimé, c’est seulement à la croix que le fils de l’homme a enfin trouvé un endroit où reposer sa tête. Jésus a trouvé son repos en nous rachetant, en nous aimant. À notre tour, nous trouvons le repos en nous nourrissant de Son amour sacrificiel pour nous. Quel que soit le défi ou le besoin dans lequel vous êtes confrontés aujourd’hui, Il vous a fait plus que vainqueurs par Son amour, ainsi méditez sur Son amour pour vous aujourd’hui !

Joseph Prince