Aujourd’hui Méditez sur Ruth 2 :15-16

Ruth 2 :15-16 « Puis elle se leva pour glaner. Boaz donna cet ordre à ses serviteurs : Qu’elle glane aussi entre les gerbes, et ne l’inquiétez pas, et même vous ôterez pour elle des gerbes quelques épis, que vous la laisserez glaner, sans lui faire de reproches. »

ENTREZ DANS VOTRE CHAMP DE PROVISION

J’aime l’histoire de Ruth, une pauvre veuve Moabite dans l’Ancien Testament, qui a fini par rencontrer et épouser Boaz, l’un des hommes les plus riches de Bethléem. C’est une belle histoire d’amour qui révèle beaucoup sur l’amour du Seigneur Jésus pour nous.

Dans cette partie de l’histoire, Ruth glane dans le champ que possède Boaz qui laisse des instructions à ses hommes pour que Ruth puisse glaner la journée. Quand Ruth va glaner, elle voit beaucoup d’épis dans le champ et prend tout simplement la provision dont elle a besoin pour elle et sa belle-mère. Ce que Ruth ne sait pas, c’est que Boaz a ordonné à ses hommes « Enlevez même quelques épis des gerbes et laissez-les par terre pour qu’elle les ramasse » (PDV), parce qu’elle a trouvé grâce à ses yeux.

N’est-ce pas agréable quand Jésus, notre Boaz céleste, commande volontairement les bénédictions sur nous, et dit à ses anges de les laisser tomber sur notre chemin ? Tout ce que nous avons à faire est d’aller dans les champs et « les ramasser ».

Bien-aimé, parce que vous avez trouvé grâce à Ses yeux, le Seigneur laisse volontairement tomber Ses bénédictions sur votre chemin chaque jour ! Comme Ruth, tout ce que vous avez à faire est de sortir dans votre champ de provision. Aux yeux de la foi, voyez les portes d’opportunités s’ouvrir devant vous. Ayez le courage de vous appliquer à ce travail dont vous avez toujours rêvé. Préparez-vous et équipez-vous, et allez de l’avant et prenez les bénédictions que le Seigneur a déjà mises devant vous. Votre avenir est brillant !