14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Ruth 3 :14-15

Ruth 3 :14-15 « Elle resta couchée à ses pieds jusqu’au matin, et elle se leva avant qu’on pût se reconnaître l’un l’autre… Et il ajouta : Donne le manteau qui est sur toi, et tiens-le. Elle le tint, et il mesura six mesures d’orge, qu’il chargea sur elle. Puis il rentra dans la ville ».

LE REPOS PRODUIT BEAUCOUP PLUS DE RÉSULTATS

Quand Ruth avait travaillé du matin au soir dans le domaine de Boaz, un parent riche, elle n’avait ramassé qu’une seule mesure d’orge. C’est à peu près l’approvisionnement pour 10 jours. Mais quand elle s’est tout simplement reposée toute la nuit à ses pieds, il lui a donné six mesures d’orge – l’approvisionnement pour environ deux mois !

Boaz, parent rédempteur de Ruth, est une image de Jésus notre Rédempteur, par lequel nous sommes dans le repos. Ce repos se réfère à une position intérieure de confiance paisible dans l’œuvre accomplie de Jésus et en Sa capacité à vous donner l’accroissement et la bonne réussite, pendant que vous vaquez à faire ce que vous devez faire. Le repos n’est pas d’être assis à ne rien faire et d’attendre que Ses bénédictions tombent dans nos pans.

Bien-aimé, ce que Dieu ne veut pas que vous fassiez, c’est de vous inquiéter et faire les choses par crainte. Il veut que vous vous reposiez aux pieds de Jésus et écoutiez Ses Paroles d’amour et de vie. Laissez-le chasser vos craintes et vous conduire à la bonne réussite !

Joseph Prince