14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Aujourd’hui Méditez sur Ruth 3 :18

Ruth 3 :18 « Et Naomi dit : Sois tranquille, ma fille, jusqu’à ce que tu saches comment finira la chose, car cet homme ne se donnera point de repos qu’il n’ait terminé cette affaire aujourd’hui. »

LORSQUE VOUS ÊTES DANS LE REPOS, DIEU TRAVAILLE

Boaz a voulu racheter Ruth de tous ses malheurs financiers et l’épouser. Toutefois, selon la coutume de l’époque, il ne pouvait le faire qu’après que le parent le plus proche de Ruth ait renoncé à son droit de racheter Ruth. Alors Boaz est allé à la porte de Bethléhem pour régler la question avec ce parent.

Quand Naomi, la belle-mère de Ruth, a entendu ce qui s’était passé, elle dit à Ruth de rester assise et de ne pas être inquiète, parce que Boaz ne se reposerait pas tant qu’il n’aurait pas réussi à résoudre avec succès la question relative à Ruth ce jour-là. Maintenant, parce que Boaz est une image de Jésus, notre parent Rédempteur, la vérité est que lorsque nous « restons assis » et que nous ne sommes pas anxieux, Jésus se met au travail à notre place !

Bien-aimé, à quelle situation êtes-vous confrontés aujourd’hui ? Un symptôme physique troublant ? La peur de perdre votre emploi ? Confiez la question à Jésus, votre Boaz céleste, et reposez-vous dans Sa capacité, Sa volonté et Sa faveur. Lorsque vous vous reposez en Lui, Il ne se reposera pas jusqu’à ce qu’il ait résolu avec succès la question pour vous !

Joseph Prince