23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

AVEC LA FAVEUR DE DIEU, VOUS NE POUVEZ QUE PROSPÉRER

Proverbes 24 :16 « car même si le juste tombe sept fois, il se relèvera » (BDS)

Quand la faveur imméritée de Dieu est sur vous où que vous soyez, comme elle l’était sur Joseph, vous ne pouvez pas vous empêcher de trouver grâce, tout ce que vous faites ne peut que prospérer, et vous ne pouvez vous empêcher d’expérimenter accroissement et avancement au-delà de votre imagination la plus folle !

Pouvez-vous voir que c’était le modèle cohérent dans la vie de Joseph ? Peu importe qu’il soit esclave ou prisonnier. Il en va de même pour vous. Quand la faveur imméritée de Dieu est sur vous, vous êtes comme une balle de caoutchouc dans une piscine. Les circonstances naturelles peuvent essayer de vous pousser vers le bas et de vous maintenir sous l’eau, mais la faveur imméritée de Dieu vous poussera toujours POP vers le haut !

Ne vous laissez pas décourager par votre situation actuelle. Je sais que les choses peuvent parfois sembler sombres, lugubres et peut-être même dévastatrices, mais ce n’est pas fini, mon ami. J’ai écrit ce qui suit pour vous dire que ce n’est pas fini ! Je ne crois pas un seul instant que, parmi les millions de livres publiés à l’heure actuelle, vous tenez celui-là, par hasard ou par coïncidence. C’est un rendez-vous divin et je crois que Dieu vous le dit : « N’abandonne pas. Ce n’est pas fini ! »

Il y a des moments où les points les plus bas de votre vie sont en fait des tremplins vers la plus grande promotion de Dieu dans votre vie. C’était ainsi pour Joseph ! Revenons en arrière et observons les empreintes du Seigneur à travers les hauts et les bas de la vie de Joseph. Si Joseph n’avait pas été trahi par ses frères, il n’aurait pas été vendu comme esclave. S’il n’avait pas été vendu comme esclave, il n’aurait pas été chez Potiphar. S’il n’avait pas été dans la maison de Potiphar, il n’aurait pas été jeté dans une prison Égyptienne destinée spécifiquement aux prisonniers du roi. S’il n’avait pas été dans cette prison, il n’aurait pas interprété les rêves des officiers de Pharaon. S’il n’avait pas interprété leurs rêves, il n’aurait pas été appelé à interpréter le rêve de Pharaon deux ans plus tard. S’il n’avait pas interprété le rêve de Pharaon, Pharaon n’aurait pas promu Joseph au rang de premier ministre sur l’ensemble de l’empire Égyptien !

C’est ce que Pharaon dit à Joseph : « Puisque Dieu t’a fait connaître toutes ces choses, il n’y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. Je t’établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m’élèvera au-dessus de toi… Vois, je te donne le commandement de tout le pays d’Égypte. » (Genèse 41 :39-41). Quand nous regardons en arrière, il est clair que Le Seigneur a fait de l’heure la plus sombre de Joseph sa plus belle heure !

La présence de Dieu avec Joseph et Sa faveur imméritée a fait que Joseph a été élevé de la fosse au palais, du fumier au Capitole, de la dépendance à la Maison Blanche. Cessez de regarder votre situation et cessez de les laisser vous décourager. Le même Seigneur qui était avec Joseph est avec vous en ce moment. Vous ne pouvez pas échouer ! Vous pouvez vous attendre à voir le succès au-delà de votre situation actuelle !

Joseph Prince