Avez-Vous Lu De Bonnes Nouvelles Aujourd’hui ?

Matthieu 6 :33 « … Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».

Dieu ne veut pas que vous vous jetiez dès le matin sur le journal, pour lire toutes les mauvaises nouvelles qui se passent dans le monde. Il sait que si vous faites cela, votre cœur va être rempli d’inquiétudes, d’anxiétés et même de peurs.

Cela est arrivé à une maman qui lisait dans le journal que les enfants qui venaient de Chine pour étudier dans nos écoles locales, devenaient les meilleurs étudiants. Elle a écrit au journal, pour exprimer son inquiétude concernant la rude compétition à laquelle son enfant allait être confronté, par rapport à ces étudiants, concernant l’école et les meilleures places de travail à Singapour dans le futur.

Quand vous lisez les journaux, les magazines, les revues médicales, les rapports économiques, que vous regardez des films ou que vous surfez tout le temps sur Internet, vous tirez votre « nourriture » de ces sources, au lieu de prendre celle qui se trouve dans la Parole de Dieu. Maintenant, je n’ai rien contre ces choses. Mais, si vous ne vous nourrissez constamment que de choses terrestres qui ne peuvent vous satisfaire, vous allez remplir votre cœur et vos pensées d’inquiétudes et de soucis.

Jésus ne veut pas que vous finissiez par vous inquiéter pour votre vie, de ce que vous allez manger, boire, ou de quoi vous allez être vêtu, parce que ces choses sont ce que les Gentils (les gens du monde) recherchent. Il dit que votre Père céleste sait très bien que vous avez besoin de toutes ces choses (Matthieu 6 :31-32).

Voilà pourquoi Il vous promet que si vous cherchez premièrement le Royaume et la justice de Dieu, toutes ces choses que le monde recherche, vous seront données en plus. Elles ne vous seront pas seulement données, mais ajoutées, ce qui signifie que vous aurez ces choses en plus grande quantité et qualité !

Si vous êtes confronté à un manque, ne courez pas après les biens matériels. Courez après Dieu, votre prospérité. Si vous êtes confronté à des manques, ne courez pas après les biens matériels. Courez après Dieu qui est votre provision. Si vous êtes malade, ne courez pas après le « remède ». Courez après Dieu qui est Celui qui vous guérit.

Mon ami, ne vous jetez pas sur le journal, ou ne téléphonez pas à votre ami dès le matin, pour parler des dernières mauvaises nouvelles. Au lieu de cela, prenez votre Bible et lisez toutes les bonnes nouvelles que Dieu a pour vous pour votre journée. Et alors que vous cherchez premièrement le royaume de Dieu et Sa justice, toutes les choses après lesquelles le monde court, vous seront données en plus.

La pensée du jour : Recherchez Dieu et Sa justice, et toutes les choses après lesquelles le monde court, vous seront données en plus.

Pasteur Joseph Prince