lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Vous Avez La Même Faveur Que Jésus

Romains 4 :16 « C’est pourquoi les héritiers le sont par la foi, pour que ce soit par grâce, afin que la promesse soit assurée à toute la postérité, non seulement à celle qui est sous la loi, mais aussi à celle qui a la foi d’Abraham, notre père à tous… »

La grâce de Dieu, c’est Sa faveur imméritée. Et parce qu’elle est imméritée, nous sommes tous qualifiés pour la recevoir. Mais comment pouvons-nous marcher en elle ?

Tout comme un mot de passe vous donne accès à un programme d’ordinateur, la foi vous permet de marcher dans la faveur imméritée de Dieu. Maintenant, la foi n’a rien à voir avec ce que vous faites ou ce que vous pouvez faire. La foi, c’est simplement croire et déclarer ce que Dieu a fait, et ce qu’Il fait pour vous.

Quand vous croyez que la faveur de Dieu est sur vous à cause de l’œuvre accomplie de Christ, Ses promesses de provision, de guérison et de restauration sont assurées pour vous. Elles ne sont pas seulement assurées pour les juifs, mais aussi pour vous et moi, parce que nous avons « la foi d’Abraham ».

Ruth était une veuve païenne qui a mis sa foi dans le Dieu de grâce. Elle a cru et a déclaré que la faveur de Dieu la conduirait à glaner dans le bon champ, et qu’elle trouverait grâce aux yeux du propriétaire (Ruth 2 :2). Parce qu’elle dépendait de la faveur imméritée de Dieu, Dieu ne l’a pas seulement placée dans le champ de Boaz qui était très riche, mais aussi dans la généalogie de Jésus ! (Matthieu 1 :5).

La foi de Ruth en la faveur de Dieu a ouvert un tout nouveau monde pour elle. Elle est passée de la pauvreté à l’abondance, du veuvage au mariage, et d’une femme sans enfant à quelqu’un ayant une famille. Elle est aussi devenue un membre respecté de la communauté (Ruth 4 :13-15).

Si Ruth, une païenne qui était sous l’Ancienne Alliance a joui de la faveur de Dieu, combien plus nous qui sommes sous la Nouvelle Alliance de la grâce, pouvons-nous jouir des bénédictions que la faveur imméritée de Dieu apporte ! En fait, parce que Dieu nous voit dans le Bien-aimé aujourd’hui, nous jouissons de la même faveur que Jésus ! (Éphésiens 1 :3-6).

Mon ami, quand vous croyez que vous avez la même faveur que Jésus, un tout nouveau monde s’ouvre pour vous – un monde où toutes les promesses de Dieu sont « oui » et « Amen » en Christ ! (2 Corinthiens 1 :20).

La pensée du jour : Quand vous croyez que la faveur de Dieu est sur vous à cause de l’œuvre accomplie de Christ, Ses promesses de provision, de guérison et de restauration sont assurées pour vous.

Pasteur Joseph Prince