Ayez Une Large Révélation De Jésus !

2 Pierre 3 :18 « … Mais croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. »

Dans l’Ancien Testament, trois types d’holocaustes étaient amenés à Dieu. Je crois que celui qui était riche amenait pour offrandes de jeunes taureaux (Lévitique 1 :3), celui qui était moins riche amenait un mouton (Lévitique 1 :10), et le pauvre amenait des tourterelles (Lévitique 1 :14). Bien que de tailles et de valeurs différentes, les différents holocaustes étaient tous acceptés comme un parfum d’une agréable odeur à l’Éternel (Lévitique 1 :9, 13, 17).

Ces holocaustes parlent de Jésus et de Son Œuvre parfaite à la croix. Aujourd’hui, amener une offrande de « riche » signifie que vous avez une grande révélation de Jésus et de Son œuvre accomplie. Amener une offrande « moins riche » signifie que vous avez une plus petite révélation de Jésus et de Son œuvre accomplie. Mais quelle que soit la révélation de Jésus que vous ayez, Dieu vous accepte de la même manière, parce que Jésus est la seule mesure pour que vous soyez accepté devant Dieu.

Cependant, Dieu veut que vous grandissiez dans la révélation de Jésus, parce que votre bien-être en dépend. Avant cette première nuit de Pâque, tous les enfants d’Israël avaient reçu la même parole de Dieu – « Quand je verrai le sang, je passerai par-dessus vous » (Exode 12 :13). Mais je crois que certains foyers ont vécu cette nuit en tremblant de peur, quand ils ont entendu les grands gémissements à l’extérieur, alors que d’autres foyers se sont reposés sur la Parole de Dieu, ont mangé leur agneau de Pâque, et ont passé la nuit sous Sa protection, en se réjouissant de Sa délivrance et de Son amour pour eux.

Voyez-vous, aussi longtemps que les foyers étaient sous la protection du sang, ils étaient tous sauvés, qu’ils tremblent ou pas. Mais quand ils n’avaient pas une révélation de la puissance qu’avait le sang pour les sauver du destructeur, la peur était là, même si le sang était efficace pour eux. De la même façon Dieu ne veut pas que vous vous battiez contre la peur, l’appréhension et le stress dans les moments de difficultés. Il veut que vous profitiez, et que vous vous reposiez dans une plus grande révélation de Jésus qui est votre libérateur et votre salut.

Dans 2 Pierre 1 :2, il est dit : « Que la grâce et la paix vous soient multipliées… ». Dieu veut que vous expérimentiez plus de Sa grâce et de Sa paix dans votre vie. Comment ? Le verset continue : « … par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! » Plus votre connaissance sera grande en ce qui concerne Jésus, plus la grâce et la paix de Dieu reposera sur vous !

La pensée du jour : Grandissez dans votre révélation de Jésus afin que davantage de Sa grâce et de paix repose sur vous.

Pasteur Joseph Prince