23 août 2019"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

BAIGNÉS DANS LA JUSTICE, LA PAIX ET LA JOIE

Romains 14 :17 « … Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint Esprit. »

Si nous sommes supposés chercher le royaume de Dieu tous les jours (Matthieu 6 :33), alors nous devrions premièrement savoir ce qu’est le royaume de Dieu. J’avais coutume de penser que le royaume de Dieu, c’était le champ missionnaire, et que le chercher signifiait, faire un travail missionnaire.

Puis, j’ai réalisé que le royaume de Dieu, ce n’est pas quelque chose qui se trouve à l’extérieur de vous, et qui entre pour couler en vous – « Le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire », mais c’est quelque chose qui se trouve à l’intérieur de vous, et qui coule à l’extérieur – « la justice, la paix et la joie, par L’Esprit Saint ».

En conséquence, chercher premièrement le royaume de Dieu signifie faire de cela une priorité chaque jour, pour que votre homme intérieur soit baigné dans la justice, la paix et la joie par L’Esprit Saint.

La justice, ce n’est pas votre propre justice basée sur ce que vous faites. Ce ne sont pas vos bonnes œuvres, c’est un don qui vient de Jésus, qui est Lui-même votre justice (Romains 5 :17 ; 1 Corinthiens 1 :30). Dieu veut que vous soyez établi dans cette vérité, qui est que vous êtes la justice de Dieu en Christ (2 Corinthiens 5 :21).

« La paix soit avec vous » sont les paroles que Jésus a dites à ses disciples, quand Il leur est apparu, après Sa résurrection. Il leur a aussi montré Ses mains et Son côté percés (Jean 20 :19-20). Dieu veut que vous sachiez que l’œuvre accomplie de Son Fils vous a donné la paix. Votre conscience peut être dans le repos, parce que votre dette, en ce qui concerne le péché a été réglée. Vous êtes en paix avec Dieu, et vous avez la paix de Dieu.

La joie va venir dans votre cœur, quand vous allez voir Jésus dans les Écritures, les chants de louanges ou les prédications ointes. C’est la même joie, provenant du L’Esprit Saint, que celle qui a rempli le cœur des disciples, quand ils ont vu Ses mains, et Son côté (Jean 20 :20).

Alors, chaque jour, faites une priorité de vous voir juste en Christ. Ne soyez pas conscient de vos péchés. Au lieu de cela, soyez conscient de votre justice. Et si vous lisez la Bible et écoutez des messages oints, voyez Jésus avec Ses mains et Son côté percés, parce qu’ils sont le signe de Son œuvre accomplie. Voyez tous vos péchés pardonnés, et vous serez débordant de paix et de joie. Quand vous faites cela, vous cherchez le royaume de Dieu !

Joseph Prince