22 octobre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Beaucoup Mieux Qu’avant

Ésaïe 61 :7 « Au lieu de votre honte, vous aurez double honneur, et au lieu de l’opprobre, vous pousserez des cris de joie à cause de la part que vous aurez. Car, dans votre pays, vous recevrez un patrimoine double. Il y aura pour vous une joie éternelle. » (BDS)

Dieu dit que dans ce monde vous recevrez au double pour tous vos ennuis. Si le diable vous a causé un problème, alors pour ce seul ennui vous pouvez vous attendre à recevoir une double portion de bénédictions ! Et si à cause de ce problème vous avez ressenti de la honte, la promesse de Dieu pour vous, c’est : « Au lieu de votre honte, vous aurez double honneur. » Dieu veut vous donner une double portion de bénédictions pour tous les problèmes par lesquels vous passez !

Et ne pensez pas que Dieu soit derrière vos problèmes. Le diable est le vrai coupable. Parfois, il pourrait être celui que vous voyez dans le miroir tous les matins ! Mais au moment où vous répondez à Dieu par la foi, Il s’implique dans votre restauration. Et Il ne vous restaure pas la même quantité de ce que vous avez perdu. Vous avez toujours plus qu’avant, si ce n’est en quantité, c’est en qualité. Vous serez à une meilleure place qu’avant. Vous serez en meilleur santé, plus sage, financièrement plus solides ou plus en paix !

Ce fut le cas pour Job. Satan était derrière les problèmes de Job, mais quand Job a répondu par la foi, Dieu a pris sur lui de redonner à Job tout ce qu’il avait perdu. La Bible nous dit que Job a reçu au double, en termes de quantité – de 7000 moutons à 14 000 moutons, de 3 000 chameaux, il est passé à 6 000 chameaux, de 500 paires de bœufs à 1 000 paires de bœufs et de 500 ânesses à 1 000 ânesses. Et pour les enfants qu’il avait perdus, Dieu l’a restauré en terme de qualité – ses filles étaient les plus belles de tout le pays (Job 1 :2-3, 13-19 ; 42 :12-15).

Si Job qui n’était pas sous la nouvelle alliance pouvait être béni au double pour ses problèmes, combien plus nous qui sommes sous la nouvelle alliance ! En fait, Dieu ne va pas nous restaurer au double, mais au triple, au quintuple ou même au septuple ! Telle a été la restauration que l’un de nos pasteurs a vécue, alors qu’il avait été trompé sur une certaine somme d’argent. En fin de compte, il a reçu une restauration au septuple !

Mon ami, pour tout ce que vous avez perdu, soyez prêt à recevoir la restauration de Dieu. Attendez-vous à recevoir le double et même plus pour chaque problème.

La pensée du jour : Si Job qui n’était pas sous la nouvelle alliance pouvait être béni au double pour ses problèmes, combien plus nous qui sommes sous la nouvelle alliance !

Pasteur Joseph Prince