lundi, août 20La Grâce De Dieu vous apporte la lumière de la vie

Bénis De Toutes Sortes De Bénédictions « Pneumatikos »

Éphésiens 1 :3 « Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ ! »

Certaines personnes pensent que le terme « bénédictions spirituelles » fait seulement référence à des bénédictions invisibles et immatérielles, telles que la paix et la joie. Pour eux, la promesse de Dieu de « toutes sortes de bénédictions spirituelles » exclut les bénédictions matérielles comme la santé, l’abondance, un mariage qui va bien, etc… Ils disent des choses comme : « Ne vous attendez pas à ce que Dieu enlève cette tumeur, parce que nos bénédictions sont seulement spirituelles ! »

Bien-aimé, savez-vous ce que le mot « spirituelles » signifie ici ? Dans le texte original Grec, c’est le mot Pneumatikos, qui dans ce contexte signifie « avoir des propriétés et des caractéristiques qui appartiennent à l’Esprit de Dieu. » Ainsi, si par exemple vous avez la bénédiction pneumatikos de la santé, cela veut dire qu’elle vient de l’Esprit de Dieu, et par conséquent qu’elle ne dépend pas de ce que vous mangez, ou de l’exercice que vous faites.

Un membre de notre église avait une tension artérielle élevée qui ne revenait pas à la normale, même après qu’il ait commencé à faire de l’exercice et à manger correctement. Alors, il a cessé de se préoccuper de l’exercice et du régime, et il s’est simplement reposé sur la vérité qu’une tension artérielle normale est une bénédiction pneumatikos qui vient de Dieu, et qu’Il lui a déjà donnée. En peu de temps, sa tension artérielle est descendue jusqu’à un niveau normal !

Il en va de même pour la bénédiction pneumatikos de l’abondance. Elle vient de l’Esprit de Dieu et ne dépend pas de notre travail dur effectué sept jours par semaine ou de surveiller de près le marché boursier.

Une femme de notre église qui dirige une petite entreprise, a reçu la bénédiction pneumatikos de l’abondance, quand elle a cru que Dieu ferait en sorte que sa petite entreprise soit cotée en bourse. Et Il l’a fait ! En fait, l’entreprise a été sursouscrite sept fois au cours de la première semaine ! Plus tard, cette bénédiction lui a même ouvert des portes sur Dubaï et le Moyen-Orient. Pour qu’une femme trouve faveur dans une société dominée par les hommes, comme à Dubaï, il ne peut s’agir que de la bénédiction pneumatikos de la faveur, qui n’est pas assujettie aux lois humaines.

Mon ami, croyez que vous avez reçu toutes sortes de bénédictions pneumatikos, et vous allez jouir de bénédictions qui sont éternelles, tout comme Dieu est éternel, et qui seront d’une qualité que seul l’Esprit de Dieu peut donner.

La pensée du jour : Croyez que vous avez reçu toutes sortes de bénédictions pneumatikos, qui est d’une qualité que seul l’Esprit de Dieu peut donner.

Pasteur Joseph Prince