Bénis Dans L’excellent Et L’abondant

Deutéronome 28 :4 « Béni sera le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, et le fruit de ton bétail, la portée de tes vaches et de tes brebis. » (Ostervald).

Voudriez-vous acheter une chaise que Jésus a faite ? Moi oui, même si elle coûtait 1 000 dollars parce qu’elle aurait une qualité superbe. Tout ce que Jésus faisait, Il le faisait avec une parfaite excellence.

Et parce que Christ est en vous, les choses que vous produisez seront aussi d’une qualité exceptionnelle. Cela inclus vos enfants qui seront des champions. Deutéronome 28 :4 dit « Béni sera le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, et le fruit de ton bétail, la portée de tes vaches et de tes brebis. »

Dieu utilisait des termes que les israélites comprenaient puisqu’ils étaient fermiers et bergers. Aujourd’hui, « ton sol » est l’endroit où vous travaillez. Ce qui signifie que le produit de votre travail sera d’excellente qualité.

Ce n’est pas tout. Dieu promet aussi que la quantité suivra la qualité, parce que Deutéronome 28 :11 dit que le Seigneur « te fera abonder en biens, en multipliant le fruit de tes entrailles », ce qui signifie que vous aurez beaucoup d’enfants ; en multipliant « le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol » (Ostervald), ce qui signifie que vos affaires seront florissantes et que vous serez en tête de production dans votre spécialité.

Mon ami, votre excellence et votre abondance ne viennent pas au travers de vos propres efforts. Elles viennent par la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a payé pour que vous ayez une provision divine – « Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’Il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis. » (2 Corinthiens 8 :9).

Jésus a été dépouillé de toutes choses matérielles à la croix. Il n’avait plus rien ! Alors qu’Il était sur la croix, il regardait les soldats romains jouer Sa tunique. La dernière possession qu’Il avait sur la terre Lui a été retirée par le jeu. Il est devenu pauvre, afin que vous puissiez être béni dans l’excellent et l’abondant !

La pensée du jour : Jésus a été dépouillé de toutes choses matérielles à la croix, afin que vous puissiez être béni dans l’excellent et l’abondant !

Pasteur Joseph Prince