14 novembre 2018"... Ma grâce te suffit..." 2 Co. 12 :9

Bénis Dans Plus D’un Domaine

Romains 5 :1 « Puisque nous avons été déclarés justes en raison de notre foi, nous sommes en paix avec Dieu grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. »

Nous n’essayons pas d’être en paix avec Dieu. Nous avons déjà la paix avec Dieu, ayant été déclarés justes en raison de notre foi grâce à notre Seigneur Jésus-Christ. Cette paix avec Dieu, nous apporte la paix de Dieu qui garde nos cœurs et nos pensées (Philippiens 4 :7). Alors, la paix de Dieu à l’intérieur de nous, va être traduite en paix de Dieu à l’extérieur de nous, dans toutes nos circonstances extérieures.

Premièrement, nous allons découvrir que ce qui normalement nous cause du souci et de l’anxiété n’a plus d’effet. Deuxièmement, non seulement tout va bien se passer, mais nous allons aussi être bénis dans plus d’un domaine. C’est ce qui arrive quand Jésus, le Prince de la Paix, est notre paix.

Un membre de l’église, bien qu’atteint d’un cancer, jouissait de la paix de Dieu, sachant qu’Il était Celui qui le guérissait. Plus tard, il a reçu la confirmation par deux médecins différents qu’il était complètement guéri du cancer. En plus d’avoir reçu cette bénédiction de guérison totale, il a reçu de la part de sa compagnie d’assurance une indemnisation de 50 000 dollars.

Un autre membre de l’église, ayant entendu parler de son licenciement, a remis l’affaire entre les mains de Dieu, croyant qu’Il allait s’occuper de tout pour lui, en particulier de la perte de ses revenus réguliers. Peu de temps après, il a reçu sa prime de licenciement – une somme substantielle d’un montant à cinq chiffres. Et à quelques jours de son licenciement, il a reçu un appel de ses contacts dans l’industrie, qui lui offrait des emplois, dont deux étaient dans des sociétés multinationales très connue.

À ce moment-là, il n’avait pas encore commencé à chercher un emploi, si bien que ces appels étaient inattendus, mais bienvenus. Il a finalement choisi de travailler dans une de ces multinationales – un rêve devenu réalité pour lui – avec un salaire qui était de 30 pour cent supérieur à celui qu’il avait précédemment. Quand il a fait cette simple prière : « Abba Père, j’ai confiance que tu prends soin de moi. » et qu’il s’est reposée sur Son amour et Sa paix, il a été abondamment bénie.

Bien-aimé, parce que Jésus est votre paix, vous êtes bénis dans plus d’un domaine. Votre âme prospère. Votre santé prospère. Vos finances prospèrent. Vos bien-aimés sont pris en charge. Vos relations sont florissantes. Vous jouissez de la faveur de Dieu. Tout cela parce que vous avez le Prince de la Paix !

La pensée du jour : Parce que vous avez la paix avec Dieu et la paix de Dieu, vous êtes abondamment bénis !

Joseph Prince